Le village de Cargèse

Une fenêtre sur la mer

Perché face à la Méditerranée, Cargèse n’a pas fini de vous impressionner. Situé entre le golfe de Sagone et le golfe de Porto, ce village est une ancienne cité grecque à la beauté intemporelle. Dès votre arrivée, succombez au charme de ses deux églises qui se font face et caractérisent ce petit havre de paix. Arpentez ses ruelles colorées, les terrasses de restaurants (une vingtaine) et flânez dans les boutiques du village qui en font un lieu animé, plein de convivialité. Son petit port de pêche et ses activités nautiques font de Cargèse le lieu idéal pour séjourner en toute tranquillité avec la certitude de profiter pleinement de ses vacances.

 

Les plages

Du bleu à perte de vue

Loin des plages bondées du Sud de la Corse, Cargèse c’est des criques et plages sauvages sans l’agitation estivale. De la plus intimiste à la plus étendue, vous trouverez forcément votre bonheur. Depuis l’hôtel Thalassa, vous n’avez qu’à franchir le petit portail de bois pour découvrir la magnifique plage du Pero. A quelques centaines de mètres, plusieurs paillotes offrent la possibilité de manger les pieds dans l’eau. Non loin de là, partez à la découverte des criques le long de la balade pour rejoindre la punta d’Omigna ou la plage de Chuini.

Piana, Porto, Girolata & Scandola

Les sites emblématiques

Choisir Cargèse, c’est séjourner aux portes du Golfe de Porto classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Aussi majestueux que vertigineux, il renferme trois sites naturels incontournables : les calanques de Piana, le village de Girolata et la réserve de Scandola. Accessible par la mer ou par la terre, les points de vue sont à couper le souffle ! Les amoureux de la route arpenteront les calanques à la recherche du cœur de pierre pendant que les passionnés de mer vogueront sur les eaux translucides et préservées de Scandola. Une chose est sûre, les roches rouges du Golf de Porto ne vous laisseront pas indifférents.

Les sentiers de randonnées

Au cœur d’une nature sauvage et préservée

Cargèse et ses alentours, c’est des randonnées pour tous les niveaux ! Sillonnez les sentiers à la découverte des tours génoises qui font partie intégrantes du patrimoine corse : entre maquis et bord de mer, prenez-en plein la vue. Depuis la plage du Péro, rejoignez la Tour d’Omigna (2h aller-retour) pour une balade par delà les lentisques et les criques sauvages : une fois arrivée, grimpez au sommet de la tour et découvrez une vue à 360° à immortaliser. Pour des excursions à la journée, préférez la magnifique randonnée de Capo Rosso (3h aller-retour) et ses paysages escarpés plongeant à pic dans une eau turquoise. Envie d’un bol d’air frais ? Prenez de l’altitude, direction Soccia pour une balade jusqu’au lac de Créno et ses splendides nénuphars (2h aller-retour).